La cornisa de Tánger : de joya turística a refugio de indigentes y centro de juegos ilegales

Sylvanus
La cornisa de Tánger : de joya turística a refugio de indigentes y centro de juegos ilegales

La corniche de Tanger, l’une des principales façades touristiques de la ville, s’est transformée en un refuge pour les personnes sans abri et en un espace de jeux de hasard.

La corniche de Tanger s’est convertie récemment en un refuge pour les sans-abri et un lieu où l’on dort à la belle étoile. Le paysage s’est également transformé en un espace de jeux de hasard, organisés par de jeunes hommes en échange de petites sommes. Cette activité attire un grand nombre d’adolescents et même d’enfants. Ces pratiques qui sont devenues partie intégrante du paysage quotidien affectent la beauté et l’attrait touristique de la ville, rapporte Achkayen.

Les habitants déplorent l’absence de toute intervention sérieuse des autorités compétentes pour traiter ce phénomène. Selon des observateurs, les autorités locales semblent rester spectatrices. Ils affirment qu’aucune initiative concrète n’a été prise pour réguler la situation ou fournir des alternatives aux sans-abri, ni pour organiser l’espace public de manière à préserver son attrait touristique. Face à l’ampleur du phénomène, il est urgent d’intervenir pour rendre à la corniche de Tanger son éclat.