Policía marroquí busca asilo en Ceuta : Tensión diplomática en la frontera

Un policier marocain s’est présenté lundi au poste-frontière de Tarajal, entre le Maroc et Sebta, pour demander l’asile politique.
Des sources consultées par El Faro de Ceuta ont indiqué qu’un policier marocain a demandé l’asile politique à la frontière de Ceuta avec le Maroc. Les agents à la frontière ont informé les autorités de cette demande inhabituelle, ajoutent les mêmes sources, précisant que le dossier du policier marocain est en cours d’étude par les services compétents.
Ce n’est pas la première fois qu’un membre des forces de sécurité marocaines demande l’asile à Sebta. En juillet 2021, des membres des forces auxiliaires du royaume avaient rejoint la ville autonome à la nage pour demander l’asile. Identifiés comme tels par la polie nationale espagnole, ils ont tenté de nier. En septembre 2024, la presse marocaine a rapporté qu’un membre des Forces auxiliaires a été arrêté à Tanger, alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta en jet ski.
Par ailleurs, l’affaire d’un autre agent impliqué dans un trafic de drogue via la frontière de Tarajal avait été révélée en septembre 2019. La justice espagnole avait condamné le citoyen espagnol qui récupérait à la frontière les paquets de haschisch que lui convoyait le membre des forces auxiliaires marocaines. Les autorités du royaume n’ont pas réagi sur cette affaire.
Más información
-
Alerta dental : El peligroso auge del turismo odontológico en Marruecos
2 juillet 2025
-
Tragedia en Murcia : Fallecen dos mujeres por la explosión en bar de San Pedro de Pinatar
2 juillet 2025
-
El Guadalquivir : la nueva autopista del narcotráfico que desafía a España
2 juillet 2025
-
Operación Marhaba 2025 : Ceuta y Algeciras refuerzan medidas para agilizar el tránsito de marroquíes a Marruecos
29 juin 2025
-
España refuerza la vigilancia militar en Ceuta y Melilla ante las tensiones con Marruecos
29 juin 2025